Abidjan, 20 nov 2024 (AIP)- La direction de la communication du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS), a initié mardi 19 novembre 2024 à Grand-Bassam, un atelier de renforcement des compétences de ses gestionnaires des plateformes digitales et de ses communicants.
L’initiative d’une durée de trois jours, sous la houlette du directeur de communication du MINHAS, Mathias Yao, permettra de doter les concernés d’outils conséquents pour une gestion efficace des médias sociaux et des plateformes digitales professionnelles.
Le conseiller technique du MINHAS, Abel Gadou, a expliqué que l’initiative qui s’inscrit dans une dynamique de renforcement des performances, au moment où la tutelle négocie des contrats stratégiques, notamment avec des structures, répond à une problématique cruciale, à savoir l’amélioration de la gestion de l’information pour accroître la visibilité des actions du ministère.
“Ces outils numériques doivent servir à valoriser le travail accompli. Vous pouvez bien travailler, mais si cela n’est pas visible, le public ne percevra pas vos efforts. Il est donc essentiel de maîtriser ces outils pour mieux communiquer et faire savoir ce que nous réalisons”, a-t-il indiqué.
Selon lui, que ce soit au cabinet, dans les directions ou à l’intérieur du pays, il faut que tout le monde puisse s’informer en temps réel sur les activités du ministère, afin de répondre efficacement aux préoccupations des populations.
Il a aussi exhorté les participants à s’investir pleinement pour que les acquis de cette formation soient visibles dans leur pratique quotidienne. “Les communicants doivent jouer un rôle clé pour expliquer les réformes en cours et améliorer la perception des actions du ministère”, a-t-il soutenu.
Le directeur de communication, Yao Mathias, a pour sa part, souligné l’importance de cet atelier face aux mutations induites par l’économie numérique. Selon lui, l’avènement de l’économie numérique a transformé les habitudes dans nos administrations publiques.
« Cet atelier reste essentiel pour transmettre aux différents points focaux en région, dans les directions et services, les prérequis nécessaires à une meilleure gestion de l’information sur les plateformes digitales et les réseaux sociaux », a-t-il souligné.
M. Yao a relevé l’objectif principal de cette formation qui vise à garantir une communication digitale cohérente et performante au sein du ministère, à l’effet d’améliorer la visibilité de ses projets et programmes.
Cette initiative témoigne de l’engagement du MINHAS à moderniser sa communication pour répondre aux exigences de l’ère numérique, note-t-on. Les participants sont issus des services centraux, décentralisés et régionaux.
(AIP)
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