Abidjan, 21 nov 2024 (AIP)- La responsable du Bureau du tourisme de Côte d’Ivoire au Brésil, Jennifer Curcio alias Cérès s’est réjouie du succès de la première édition de la Journée ivoirienne, tenue le 25 octobre 2024 à Rio de Janeiro, avec près de 500 participants, dont des professionnels du tourisme d’affaires et des hommes de média, rapporte une note d’information transmise à l’AIP mardi 19 novembre.
Organisée au musée de l’histoire et de la culture afro-brésilienne, sous la houlette de l’ambassadeur, Diamouténé Alassane Zié, cette journée, pilotée par le Bureau du Tourisme dirigé par Jennifer Curcio alias Cérès, a bénéficié de l’appui de la Riotur.
Elle avait pour objectif, entre autres, de vendre la destination Côte d’Ivoire et d’attirer les investisseurs brésiliens en terre ivoirienne, à travers sept panels, des dégustations gastronomiques, une exposition d’artisanat, un concert et un défilé de mode.
“L’engouement du public lors de cet événement a confirmé l’intérêt croissant pour la Côte d’Ivoire. Pour les participants, cette journée a permis d’en apprendre davantage sur la culture, l’histoire et les opportunités économiques de ce pays dynamique d’Afrique de l’Ouest, ouvrant la voie à des échanges fructueux”, a ajouté Mme Curcio.
Elle a souligné que la deuxième édition, prévue en 2025, sera riche en opportunités pour renforcer les liens entre la Côte d’Ivoire et le Brésil.
La Côte d’Ivoire, souligne-t-on, à travers le programme ambitieux “sublime Côte d’Ivoire”, affirme sa position de référence économique et culturelle, proposant un cadre moderne et accueillant pour les grands événements internationaux.
Le programme coûte 3 200 milliards de FCFA, dont 1 500 milliards de FCFA à l’Etat et 1 700 milliards de FCFA au secteur privé. La part étatique est consacrée au domaine des infrastructures aériennes, routières, à la sécurité, à la santé, etc. Quant elle du privé, est portée sur la réhabilitation des réceptifs hôteliers, des salles de conférences, des restaurants, etc.
(AIP)
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