Abidjan, 21 nov 2024 (AIP)-Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a adressé un message au pape François pour solliciter ses bons offices pour freiner la guerre au Proche Orient, qui, selon lui, entraîne des souffrances inacceptables pour les populations touchées.
Dans une dépêche de l’Agence de presse iranienne (IRNA) publiée mercredi 20 novembre 2024, le chef de l’Etat iranien a également mis en avant l’importance d’assurer un accès humanitaire aux victimes des conflits, soulignant que de nombreuses personnes civiles se trouvent dans des situations désespérées en raison des hostilités entre l’Etat israélien et la Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban.
Dans le contexte actuel, a déclaré le président Pezeshkian, une telle action pourrait significativement réduire les souffrances et améliorer la situation des blessés et des personnes dans le besoin.
Le message a été transmis en marge du 12e cycle de discussions interreligieuses qui s’est déroulé entre le Centre pour le dialogue des religions et des cultures de l’Organisation de la culture et de la communication islamiques et l’Organisation du Vatican dédiée au dialogue interreligieux.
(AIP)
Sdaf/kp