Bonon, 20 nov 2024 (AIP) – Le préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, a exhorté les conducteurs des engins à deux et trois roues à se conformer aux réglementations en vigueur, lors d’une rencontre tenue lundi 18 novembre à la préfecture.
Il a souligné l’importance de la mise en règle concernant les assurances et les visites techniques obligatoires. « Après le 30 novembre 2024, aucune tolérance ne sera accordée », a-t-il averti, en relayant les instructions de la direction générale de la police nationale.
Le préfet a insisté sur l’exemplarité des enseignants et fonctionnaires, les appelant à se conformer à ces obligations. « Les forces de l’ordre devront appliquer la loi sans état d’âme à l’égard des fonctionnaires en infraction », a-t-il affirmé.
Le commissaire de police, Coulibaly Nanga Sekou, a rappelé que la phase de sensibilisation prenait fin. Dès le 1er décembre 2024, des contrôles stricts seront effectués, avec des sanctions allant d’amendes à la mise en fourrière des engins.
Les conducteurs de moto-taxis sont également concernés et invités à régulariser leur situation rapidement. Cette opération vise à renforcer la sécurité routière et à réduire l’insécurité dans le département.
(AIP)
or/haa