Abidjan, 21 nov 2024 (AIP)- Des jeunes et adolescents se retrouveront lundi 25 novembre 2024 à l’Assemblée nationale, pour plaider pour le respect de leurs droits et de leurs conditions de vie.
Organisé conjointement par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, et du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), ce plaidoyer s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des droits de l’enfant, a expliqué le directeur de cabinet adjoint du ministre en charge de la promotion de la jeunesse, Anderson Assui, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 20 novembre dans la commune du Plateau.
Selon lui, ce plaidoyer offre l’opportunité aux jeunes et adolescents d’exprimer leurs besoins et aux décideurs et aux adultes de prêter une attention à ces besoins.
“Ce plaidoyer est l’aboutissement d’un processus débuté au niveau local, il y a quelques mois, dans trois départements de mise en oeuvre, à savoir Kong, Soubré et Touba”, a-t-il affirmé.
M. Assui a également souligné qu’au cours de cette séance de plaidoyer, les adolescents et jeunes, originaires de ces localités, aborderont des sujets tels que la santé mentale, l’hygiène menstruelle, la préservation de la paix et de la cohésion sociale.
En Côte d’Ivoire, selon les chiffres officiels du RGPH 2021, des personnes âgées de moins de 35 ans représentent 75,6% de la population totale.
(AIP)
Sn/kp