Abidjan, 21 nov 2024 (AIP)- L’actualité politique, notamment l’élection présidentielle d’octobre 2025, domine la Une de la majorité des quotidiens parus jeudi 21 novembre 2024.
“Faible taux d’enrôlés sur la liste électorale : ce qu’en pense le gouvernement “, brandit Fraternité Matin, tout en annonçant une nouvelle mesure pour encourager la transformation de l’anacarde et la nomination de plusieurs ambassadeurs.
Idem pour l’Expression, le Matin et l’Essor ivoirien. Le dernier cité barre, “Révision de la liste électorale : le gouvernement met fin au rêve de l’opposition “.
Selon l’Inter, citant le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, “ce serait un grand risque pour le pays que Ouattara soit encore candidat ” pour la présidentielle présidentielle de 2025.
Faisant également écho de l’interview du président Pascal Affi N’Guessan du FPI, le Nouveau Réveil affirme que “Ouattara candidat en 2025 serait un risque pour lui”.
Tandis que l’Expression pense qu’avec le rapprochement FPI-PPA-CI, Affi N’Guessan signe son arrêt de mort politique et précise pourquoi “les GOR” l’attendent de pied ferme.
S’agissant de ce rapprochement, Pascal Affi mentionne dans Soir info : “il est question que Gbagbo et moi, nous nous retrouvions “.
Plusieurs autres sujets tels que le décès du maire de Guintéguélé, tué dans un accident de la circulation, l’affaire Apoutchou et le limogeage de la directrice générale de l’ARTCI ont aussi intéressé les tabloïds ivoiriens.
(AIP)
sn/zaar