Songon, 21 nov 2024 (AIP)- Le Cours d’études supérieures de défense (CESD) de Zambakro (Yamoussoukro) encore appelé “Ecole de guerre”, s’est doté d’une bibliothèque pour former les futurs leaders militaires, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Le chef d’Etat-major général des armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a procédé jeudi 14 novembre 2024, à l’inauguration de cette bibliothèque de “l’Ecole de guerre” d’une capacité de 50 places et 25000 livres en cours d’acheminement et dotée d’une liaison internet haut débit. Cette cérémonie s’est déroulée lors de la rentrée académique de la sixième promotion du CESD.
La bibliothèque va désormais mettre à disposition des stagiaires et une multitude d’ouvrages traitant de stratégie militaire, de géopolitique, de droit international humanitaire et de nombreux autres sujets d’actualité.
Cette cérémonie a été l’occasion pour le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, de souligner l’importance de la lecture et de la recherche dans le développement des compétences militaires.
Au-delà d’un simple lieu de consultation, la bibliothèque du CESD se veut être un espace de partage et de réflexion. Des rencontres, des séminaires et des débats pourront y être organisés afin de favoriser les échanges entre les stagiaires et les experts.
Cette inauguration de la bibliothèque marque une nouvelle étape dans l’histoire du CESD et témoigne de l’engagement de la Côte d’Ivoire à renforcer ses capacités militaires au service de la paix et de la sécurité.
(AIP)
fd/krk/zaar