Songon, 22 nov 2024 (AIP)- Le directeur général de Rosyson, une société basée à Dubaï, spécialisée dans la transformation de l’anacarde a signé mercredi 13 novembre 2024 à Abidjan-Plateau un marché avec le conseil du coton et de l’anacarde d’un montant de 15 milliards de F CFA, rapporte une note transmise à AIP.
Cet investissement de grande envergure vient renforcer la chaîne de transformation de l’anacarde en prévoyant l’installation d’une usine de transformation d’une capacité annuelle de 60.000 tonnes.
Cette signature fait suite à un forum des investisseurs pour la transformation de l’anacarde organisé au mois d’octobre par le conseil du coton et de l’anacarde, en lien avec TBI Institute, qui a attiré des capitaux étrangers au nombre de quatre investisseurs.
Ce partenariat stratégique témoigne de la viabilité de la vision de la Côte d’Ivoire pour la filière anacarde à l’horizon 2030, qui vise un taux de transformation d’au moins 50% de la production nationale.
Il s’inscrit également dans les efforts de création d’un environnement économique dynamique et compétitif, générateur d’emplois pour les populations locales.
(AIP)
fd/krk/zaar