Kouto, 21 nov 2024 (AIP)- Le président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a exprimé sa satisfaction à l’issue du bilan de la première année de gestion de son équipe, jugé positif.
« Pour cette première année à la tête du conseil régional de la Bagoué, nous pouvons dire notre satisfaction. Les projets que nous ambitionnons de réaliser au cours de cette première année l’ont été », a affirmé Bruno Nabagné Koné, lors de la quatrième et dernière réunion ordinaire du conseil pour l’année 2024 tenue samedi 16 novembre à Kolia, dans le département de Kouto.
Le président du conseil s’est également félicité de l’adhésion et du soutien constant des populations locales à la politique de développement impulsée par le gouvernement du président Alassane Ouattara, mise en œuvre à travers les actions de la collectivité territoriale.
Le bilan de cette première année de gestion met en avant des réalisations dans plusieurs domaines prioritaires, notamment le renforcement du capital humain, le soutien aux activités génératrices de revenus, l’amélioration de la production agricole, l’entretien routier, le renforcement du système de santé et l’amélioration de l’environnement éducatif.
La prévision budgétaire pour ces actions s’élevait à un montant global de 3,510 milliards de FCFA. Toutefois, le taux d’exécution budgétaire a été de 10,73 %, soit une réalisation de 376,774 millions de FCFA.
Face à ce bilan encourageant, les membres du bureau du conseil régional ont été reconduits à leurs postes respectifs pour poursuivre les efforts engagés.
Le bureau du conseil régional de la Bagoué a été officiellement installé le 16 septembre 2023. Il est composé d’un président et de cinq vice-présidents.
(AIP)
Daa/eea/kp