Kouto, 21 nov 2024 (AIP) – Le président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a procédé, à la remise officielle de plusieurs infrastructures et équipements d’une valeur de 400 millions de FCFA aux populations lors de la quatrième session ordinaire du conseil tenue à Kolia, samedi 16 novembre 2024 dans le département de Kouto.
Dans le cadre des activités génératrices de revenus, 475 jeunes formés dans différents domaines ont reçu des chèques d’installation pour démarrer leurs activités. En complément, des groupements féminins ont bénéficié de 10 tricycles, trois unités de séchage et de décorticage de noix de cajou, ainsi que des semences et des intrants agricoles pour renforcer leurs activités.
Le secteur de l’éducation a également été renforcé avec la mise à disposition de 34 salles de classe, un logement de maître et des bureaux rénovés, un bâtiment de trois salles de classe équipé de latrines, du mobilier scolaire, ainsi que deux nouvelles écoles maternelles. Ces infrastructures visent à améliorer les conditions d’apprentissage dans la région.
Pour le secteur de la santé, plusieurs infrastructures essentielles ont été livrées, notamment une maternité, un logement social, deux logements pour infirmiers ou sages-femmes, un dispensaire rural et trois ambulances médicalisées destinées à différents centres de santé de la région.
Dans le domaine de l’accès à l’eau potable, 20 forages ont été réalisés pour desservir les populations des localités concernées.
Le représentant de la localité de Débété, dans le département de Tengrela, bénéficiaire d’une ambulance médicalisée, Koné Salia, a exprimé la gratitude des populations envers le conseil régional. “Ce don est d’une valeur inestimable. L’ambulance permettra de sauver des vies dans les 11 villages desservis par notre centre de santé”, a-t-il affirmé, saluant les efforts constants du conseil en faveur du bien-être des communautés.
(AIP)
daa/eaa/haa