Bouaflé, 21 nov 2024(AIP) – Des mamans de la commune de Bouaflé dont les enfants ont reçu les cinq doses de la SP, un médicament permettant de prévenir le paludisme chez le nourrisson, ont été récompensées, mercredi 20 novembre 2024, à la place Tchintchin.
Cette distinction a été décernée à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, organisée par l’ONG Population services international (PSI), en collaboration avec le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ainsi que la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la Marahoué.
Ces mères ont reçu des tee-shirts, des sacs, des récipients, des serviettes et des bonnets pour enfant lors de cette journée qui a été marquée également par la vaccination et la sensibilisation sur la lutte contre le paludisme, la fréquentation des centres de santé et les droits des enfants.
Le coordonnateur du projet PSI, Akpindrin Désiré a exhorté les mamans à faire vacciner leurs enfants, à dormir sous des moustiquaires imprégnées et à entretenir sainement leur milieu de vie.
En prélude à cet évènement, des enfants ont bénéficié d’une vaccination notamment contre la rougeole et la rubéole, mardi 9 novembre 2024.
L’ONG PSI intervient, entre autres, dans la lutte contre le paludisme à travers le projet chimio prévention pérenne du paludisme chez les nourrissons.
(AIP)
ns/zaar