Bouaké, 20 nov 2024 (AIP)- Une délégation de l’Intersyndicale du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (IS-MENA), conduite par Kouamé Raphaël Zouzou, a rencontré les enseignants de la région de Gbêkê mardi 19 novembre 2024 au Lycée municipal Djibo Sounkalo de Bouaké.
La délégation a exprimé sa gratitude aux enseignants pour leur participation à la grève des 15, 16 et 17 octobre 2024, tout en les exhortant à rester mobilisés pour les prochaines étapes de leur lutte syndicale.
Selon Kouamé Raphaël Zouzou, la grève visait à réclamer une prime d’incitation et à dénoncer la précarité des conditions de vie des enseignants affectés dans des zones éloignées. Il a souligné la nécessité pour l’Etat de reconnaître les efforts consentis par ces professionnels. « Nous réclamons la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire pour tout le sacrifice que nous faisons », a-t-il déclaré.
Le chef de délégation a réaffirmé l’engagement de l’IS-MENA à poursuivre les revendications malgré les mesures de suspension et de ponctions salariales. « Nous sommes déterminés à poursuivre la lutte jusqu’à l’obtention de la prime, en dépit des mesures iniques, cyniques, sombres et obscures de suspension et de ponctions des salaires », a-t-il assuré.
Il a également annoncé la tenue d’une assemblée générale « historique » le 30 novembre 2024, précisant que ses orientations dépendraient des décisions gouvernementales sur la question de la prime d’incitation.
(AIP)
rkk