Yamoussoukro, 22 nov. 2024 (AIP) – La quatrième édition du Forum économique des sociétés coopératives de Côte d’Ivoire (FECOOP-CI), qui s’est ouverte jeudi 21 novembre 2024 à Toumodi, devrait, selon son initiateur, Soro Penatirgué, renforcer la collaboration entre ces coopératives.
« L’objectif est clair, ouvrir de nouvelles perspectives d’emplois pour nos jeunes et garantir une sécurité alimentaire durable », a déclaré Soro Penatirgué, soulignant que ce forum est également conçu pour valoriser les producteurs et offrir des opportunités de collaboration qui renforceront leurs activités et assureront leur prospérité.
« Ce forum incarne précisément ce dont nous avons besoin, une plateforme collaborative pour explorer des solutions innovantes, renforcer les partenariats et promouvoir un développement économique durable et équitable dans le secteur de l’agriculture », a déclaré le représentant du ministre de l’Agriculture et de la Production vivrière, Kouakou Bi.
Il a souhaité pour la Côte d’Ivoire « une économie où la croissance n’est pas un vain mot, mais un moyen de garantir le bien-être de nos concitoyens, de réduire les inégalités et de préserver les ressources pour les générations futures ».
Il a également souligné que « les sociétés coopératives, les organisations, les experts réunis et autres parties présentes aujourd’hui ont le pouvoir d’agir en innovant, en investissant et en partageant de bonnes pratiques pour transformer les défis et les domaines respectifs en opportunités ».
Pendant trois jours, les participants au forum aborderont ces sujets essentiels à travers des conférences, des panels et des rencontres B2B et B2C.
Une cérémonie de distinction des meilleures coopératives et institutions agricoles est prévue pour clore cette quatrième édition du FECOOP-CI.
(AIP)
Gso/haa