Abidjan, 22 nov 2024 (AIP)- La douzième édition du forum CGECI Academy, initiée par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, débute lundi 25 novembre 2024 à Abidjan autour du thème « Quelle industrie des services pour stimuler la performance des économies africaines ?».
Cette édition entend inviter les pays africains à s’interroger sur leurs modèles et à voir au-delà de leur configuration actuelle marquée par la prédominance du secteur primaire, et s’intéresser de plus en plus à l’industrie des services.
Pour le vice-président de la CGECI, Thiam Sabates qui s’exprimait lors du lancement du forum, les tendances se dessinent progressivement vers une économie de service qui devraient mériter l’attention des gouvernants et des chefs d’entreprises.
A travers l’intervention de la directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Dr Ngozi Okonjo-Iweala, comme guest speaker, et bien autres experts, la CGECI Academy veut montrer comment le potentiel du secteur des services pourrait contribuer “significativement” au développement économique en Afrique.
Durant deux jours, des débats, des panels et masters class se tiendront entre autres, autours des bonnes pratiques dans l’industrie africaine, des services, de la contribution des services dans la transformation des entreprises, des défis et opportunités dans le secteur. Le forum sera aussi marqué par la Busines plan compétition et les Awards du Patronat.
Les Républiques de Maurice et de Singapour sont les pays invités de cette édition qui sera ouverte par le président Alassane Ouattara, annonce une note d’information.
(AIP)
tad/haa