Boundiali, 22 nov 2024 (AIP)-Le délégué régional de la Bagoué, Mamadou Sanogo, s’est engagé à faire connaître l’institution de la Médiature de la République aux populations, lors de son installation à la mairie de Boundiali par le Médiateur de la République, Adama Toungara.
La cérémonie d’installation, présidée par le préfet de région par intérim, préfet du département de Kouto, Gnamou Pierre, en présence du ministre Bruno Nabagné Koné, des élus et cadres, des chefs coutumiers et guides religieux, avait pour objectif de renforcer l’accès à la médiation et de répondre aux préoccupations des citoyens et des acteurs institutionnels ou économiques.
Mamadou Sanogo s’est dit résolu à apporter sa contribution au renforcement de la paix, de la cohésion et de la stabilité sociale, à travers la prévention, la résolution et la transformation des conflits entre les communautés vivant dans la région de la Bagoué. Il compte ainsi apporter un appui, aux efforts et aux actions, dans le domaine, des autorités administratives, religieuses et coutumières.
M. Sanogo a indiqué que, dans les prochains jours, son équipe et lui parcourront les départements, les sous-préfectures, les villages et les hameaux de la région de la Bagoué pour présenter l’Organe de médiation, son fonctionnement, son mode de saisine et les services qu’il propose aux autorités administratives, aux élus locaux, aux fonctionnaires et agents de l’État, ainsi qu’aux leaders communautaires.
Pour lui, la délégation régionale de la Bagoué ouvre ses portes à compte de cette installation, lundi 18 novembre aux populations, à l’effet de les accompagner dans le sens de l’amélioration de leur rapport avec l’administration et surtout de permettre aux usagers de la région de la Bagoué qui le désirent, de faire valoir leurs droits, en la saisissant.
En marge de la cérémonie d’installation, le bureau de la délégation régionale de la Médiature de la République a également été inauguré, suivi d’une passation de charges entre la délégation régionale de Korhogo et celle de Boundiali.
(AIP)
yy/tad/haa