Abidjan, 22 nov 2024 (AIP)-Le président de la République, Alassane Ouattara, a octroyé une une prime de 200 millions de francs CFA en guise de récompenses aux joueurs et encadreurs y compris la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (FIMADA) après le sacre de la Côte d’Ivoire à la première édition de la Coupe du monde de cette discipline (Mara’monde 2024).
La remise de cette somme aux athlètes et acteurs ayant contribué à hisser haut le drapeau du pays a eu lieu jeudi 21 novembre 2024, lors d’une cérémonie à la Primature d’Abidjan, présidée par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.
En plus, les membres du comité d’organisation, le staff technique et l’ensemble de la sélection ivoirienne, ont été respectivement faits Commandeurs, Officiers et Chevaliers dans l’ordre national du mérite sportif.
Au nom du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, également ministre des Sports et du Cadre de vie, a félicité les champions du monde pour leur brillante performance.
« Comme pour les Eléphants footballeurs, les maracaniers ivoiriens participent au rayonnement de la Côte d’Ivoire sur le plan international », a –t-il dit.
Pour le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, cette victoire en Coupe du monde de maracana démontre l’excellence des sportifs ivoiriens. Il a par ailleurs encouragé les Eléphants maracaniers à continuer sur leur lancée en remportant la prochaine édition de la Coupe du monde maracana qui se disputera en 2026 au Cameroun.
La Mara’monde 2024 s’est déroulée à Abidjan, précisément au palais des sports de Treichville, du 27 septembre au 7 octobre, rappelle-t-on.
(AIP)
fmo