San Pedro, 23 nov 2024 (AIP) – La direction du développement de l’audiovisuel et de la presse, avec l’appui financier du Millenium Challenge Account (MCA), a instruit les professionnels des médias, jeudi 21 novembre 2024, à San Pedro, sur les procédures et mécanismes d’accompagnement de l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM).
Les dirigeants et animateurs de radios locales ainsi que les agents des médias audiovisuels et de la presse écrite ont été formés lors d’un atelier qui avait pour objectif de vulgariser les procédures et mécanismes d’accompagnement des médias et de les aider à capter les fonds de l’ASDM.
Les formateurs, Camara Bangali et Dr Yao Kouamé, de l’ASDM, leur ont expliqué les procédures et mécanismes en leur conseillant de respecter les conditions exigées, afin que leurs projets soient éligibles.
Ils ont insisté sur les éléments clés qui conditionnent l’éligibilité du projet, notamment le justificatif, les objectifs, les résultats, les effets et l’impact qu’il peut avoir sur le développement de l’entreprise.
Les entreprises de la presse écrite, en ligne, les radios, les télévisions, les organisations professionnelles du secteur, les producteurs de contenus audiovisuels sont éligibles au fonds de l’ASDM. Ils doivent être régulièrement constitués et exercer sur le territoire national.
Le directeur du développement de l’audiovisuel et de la presse au ministère de la communication, Guillaume Béda, a exhorté les professionnels des médias à s’approprier les mécanismes pour formuler des demandes de financement éligibles aux fonds.
L’ASDM a été mise en place en 2022 en remplacement du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) pour accompagner le développement des structures de médias et la formation des acteurs du secteur. Initialement, le FSDP était dédié uniquement à la presse écrite.
(AIP)
nbf/zaar