Séguéla, 22 nov 2024 (AIP) – Le président du conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, a doté le lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla de 150 tables-bancs pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.
La 4e vice-présidente du conseil, Kady Bakayoko, a remis les tables-bancs au proviseur du lycée, Sékou Bakayoko, lors d’une cérémonie, jeudi 20 novembre 2024, en présence des autorités éducatives et des élèves.
Mme Bakayoko a souligné l’importance de l’éducation pour le développement de la région et a réaffirmé l’engagement du président Bouaké Fofana à soutenir les établissements scolaires. Elle a annoncé que 1 000 tables-bancs supplémentaires seront bientôt mises à disposition des écoles de la région.
Ces actions s’inscrivent dans les efforts du conseil régional du Worodougou pour promouvoir l’éducation et soutenir les jeunes. Elle a rappelé les nombreux investissements réalisés par M. Fofana dans les secteurs clés tels que l’éducation, la santé, les routes, les infrastructures, l’eau et l’électricité.
Le représentant de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Irié Bi, le proviseur Bakayoko, et la porte-parole des élèves, Adingra Larelle, ont exprimé leur gratitude pour cet équipement. Ils ont souligné que ces tables-bancs aideront à réduire la surcharge des classes et à offrir un environnement d’apprentissage plus confortable et propice à la réussite scolaire.
(AIP)
ik/zaar