Oumé, 23 nov 2024 (AIP)- La Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Gagnoa a sillonné des salles de classes du lycée moderne d’Oumé, et du lycée de Diégonéfla (18 km d’oumé), dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation entamée contre la consommation de la drogue en milieu scolaire.
Une initiative depuis jeudi 21 novembre qui s’est achevée vendredi 22 novembre 2024. Elle s’inscrit dans le cadre du Programme d’activités de la DPSD qui vise à lutter efficacement contre le fléau de la drogue en général et particulièrement en milieu scolaire, a expliqué le directeur de la DPSD Gagnoa, commissaire Ndoua Kouamé Lacombe.
Avec une méthode participative, les élèves ont été sensibilisés sur la dangerosité de la consommation de la drogue surtout celle communément appelée ”Kadhafi” qui selon le Caire Ndoua relève d’un « mélange de comprimés de tramadol à forte dose avec de la boisson énergisante ».
Le fonctionnaire de police a exhorté les élèves à ne « jamais » céder à la tentation et à s’en éloigner, en soulignant les conséquences potentiellement dangereuses, voire mortelles.« Après, pour en sortir, c’est très difficile. N’y entrez jamais, les enfants », a-t-il conseillé, insistant « qu’en dehors du fait que c’est une drogue, c’est surtout la mort », a-t-il prévenu.
Il leur a ainsi recommandé de dénoncer discrètement tout élève qui s’adonne à la drogue et tout mouvement suspect au sein et aux abords de l’établissement.
Après Oumé, le lycée municipal de Diégonefla a accueilli l’équipe de cette campagne de sensibilisation conduite par son directeur qui promet faire le tour de tous les établissements privés, après l’étape des lycées publics. Avec le même objectif, sensibiliser les élèves contre les risques de la consommation de la drogue.
(AIP)
Ol/dd/zaar