Yamoussoukro, 24 nov 2024 (AIP) – Le directeur général de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB), Dr Moussa Abdoul Kader Diaby, a salué la pérennité du tournoi inter-écoles initié par l’institution académique, à l’occasion du lancement de la 12ᵉ édition de l’événement sportif.
Lors de cette cérémonie tenue samedi 23 novembre 2024, dans la capitale politique, le DG a rendu hommage aux initiateurs de ce tournoi qu’il qualifie de « l’une des plus belles innovations managériales au sein de l’INPHB », en particulier au ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Dr Koffi N’Guessan, son successeur. « Félicitations donc au ministre Koffi pour sa vision et à toutes les équipes qui ont permis de pérenniser cette tradition à l’INPHB. Je félicite également les étudiants qui continuent, année après année, à revendiquer et à faire vivre cet important tournoi », a-t-il déclaré.
Le Pr Diaby a également exprimé son soutien à toutes les initiatives qui stimulent les élèves de l’institut, les incitant à se dépasser pour remporter des lauriers, notamment lors des prochains championnats inter-universitaires. « Ce tournoi inter-écoles servira d’école pour nos étudiants, afin de préparer la meilleure équipe possible pour les compétitions inter-universitaires », a-t-il ajouté, soulignant que cela contribuerait au rayonnement de l’établissement sur le plan sportif.
Le DG a enfin salué l’engagement massif des responsables des écoles, du personnel administratif, technique et enseignant-chercheur, qui soutiennent chaque jour leurs étudiants et créent un esprit de famille autour de cet événement, où « la fête, la convivialité, le partage et l’esprit d’ouverture » sont mis à l’honneur.
(AIP)
Gso/kp