Bouna, 24 nov 2024 (AIP)– Le directeur régional de l’Économie, du Plan et du Développement du Zanzan, Sylla Boubacar, a plaidé auprès des partenaires et acteurs de projets pour une coordination des efforts de développement afin d’adapter les interventions aux besoins prioritaires des populations de la région du Bounkani.
Selon M. Sylla, la région dispose d’importantes ressources naturelles et humaines pouvant être valorisées pour impulser une croissance économique durable. Cependant, les défis actuels nécessitent des réponses combinant des approches structurelles et communautaires adaptées aux spécificités locales. Pour garantir la durabilité et l’efficacité des actions, le directeur régional du Plan a appelé à une planification rigoureuse et à une gestion participative des projets. « Cette approche permettra non seulement de relever les défis du Bounkani, mais aussi de transformer ses potentialités en moteurs de développement », a-t-il indiqué.
Sylla Boubacar s’exprimait lundi 18 novembre 2024 à Bouna, lors d’un atelier régional consacré au lancement du Programme de planification du développement communautaire et dynamisation des économies locales (PDC/DEL) qui vise à contribuer à la réduction de la vulnérabilité et à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et des groupes vulnérables, notamment les jeunes et les femmes, à travers un processus de développement communautaire participatif et de chaînes de valeur inclusives dans la région du Bounkani.
(AIP)
on/kp