Téhini, 24 nov 2024 (AIP)- Le conseil de sous-préfecture de Téhini s’est félicité, samedi 23 novembre 2024, de l’exécution à 70% de son plan d’action 2024 avec l’organisation de plusieurs ateliers pour renforcer les capacités des fonctionnaires de la sous-préfecture
Les capacités des chefs de village ont, également, été renforcés à travers la tenue d’une rencontre, a relevé le conseil, lors de sa 3e session au foyer des jeunes en présence du sous-préfet, Yohou Brikpo Casimir et des chefs de service.
Cette session a été consacrée au bilan des activités de cette équipe qui a été installée officiellement le 22 mars. A ce propos, la création d’une Cellule de communication pour gérer les informations et valoriser les activités réalisées à partir de son plan d’action, a été actée.
Le conseil a proposé, également, l’installation d’un bureau des chefs de village pour faciliter la gestion commune de différends entre village.
Les actions des partenaires et des ONG sur les axes de la cohésion sociale, de la construction d’infrastructures de base et de la sécurité alimentaire, ont été suivies, dans cette même veine, entre autres.
En outre, des activités de sensibilisation sur les activités de l’Etat civil, des activités socio-culturelles et sportives ont été relevées.
(AIP)
ota/nmfa/zaar