Bangolo, 25 nov 2024 (AIP)-Le ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes, Célestin Serey Doh, a procédé, vendredi 22 novembre 2024, au lancement des travaux de reprofilage de l’axe Bangolo-Zéo, long de 12 kilomètres.
Ces travaux, d’un montant estimé à 6,5 millions, sont financés sur fonds propres du ministre délégué, dans le but de soulager les usagers de cette route dégradée pendant la saison des pluies.
« La pluie a fait son effet et son temps est passé. Le moment est venu de refaire nos routes. Je lance donc un message fort à mes aînés, aux cadres de la région, pour leur dire qu’on n’a pas besoin d’attendre d’être élu pour poser une action chez soi, car moi, je l’avais déjà compris quand j’étais encore simple capitaine des douanes », a déclaré M. Serey.
Il a remercié le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, précisant que ce dernier lui a apporté un soutien financier de deux millions pour la réalisation de l’ouvrage.
Au nom des populations, le chef du village de Bangolo-Kahen, Déhé Firmin, a salué l’engagement constant du ministre Célestin Serey Doh en faveur du développement local, soulignant que son action facilitera la circulation des populations, l’évacuation de leurs productions agricoles et, surtout, le transport des malades vers des centres de santé spécialisés.
Le lancement des travaux s’est déroulé en présence du sous-préfet de Bangolo, Kouamé Langnissou Henri Joël, qui a représenté le préfet du département.
(AIP)
jn/ebd/haa