Danané, 25 nov 2024 (AIP) –La 35e Journée internationale des enfants a été célébrée vendredi 22 novembre 2024 au complexe socio-éducatif de Mahapleu, dans le département de Danané, mettant en lumière les actions en faveur de la protection et de l’épanouissement des enfants.
Organisée autour du thème « Respectez le droit de l’enfant à s’exprimer, écoutez et comprenez ses idées pour bâtir en lui une forte personnalité et un monde meilleur », la cérémonie a réuni parents, enfants et autorités locales.
Le chef du complexe socio-éducatif et secrétaire technique de la plateforme de lutte contre les violences basées sur le genre, Kouassi Adjoua Thérèse, a insisté sur le rôle des parents et encadreurs dans l’écoute des enfants pour favoriser leur développement.
L’assistant programme de protection à la Fondation ICI, Badou Emmanuel, a mis en garde contre les dangers liés aux pratiques à risque, comme le défrichage ou les activités non sécurisées, rappelant qu’elles sont interdites par la loi et représentent une menace pour les enfants.
La rencontre s’est achevée par un appel des participants à une mobilisation collective pour garantir aux enfants un avenir fondé sur la sécurité, l’éducation et la solidarité.
(AIP)
ab/ebd/haa