Abidjan, 26 nov 2024 (AIP) – Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a organisé, lundi 25 novembre 2024, à Grand-Bassam, un atelier pour passer en revue à mi-parcours la troisième phase du Projet emploi jeunes et développement des compétences (PJEDEC3) mis en œuvre depuis 2022 en Côte d’Ivoire.
Cet atelier, piloté par le Bureau de coordination des programmes emploi (BCP-E), a réuni les parties prenantes, dont des représentants de la Banque mondiale. L’objectif était d’évaluer l’impact sur la cible, d’apporter des corrections éventuelles et d’améliorer l’exécution du projet.
Le coordonnateur du BCP-E, Hermann Toualy, a souligné l’importance de cet atelier destiné à présenter les progrès réalisés et formuler des recommandations pour une mise en œuvre efficace de la phase 3. Le directeur de cabinet adjoint Anderson Assui a ajouté que l’atelier permettrait de faire le bilan à mi-parcours de chaque composante et de proposer des activités supplémentaires.
Lancé le 18 mai 2022, le PJEDEC3 bénéficie d’un accord de prêt de 87 milliards de francs CFA conclu entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale. Il vise à impacter 102 000 Ivoiriens issus des 33 régions et districts du pays. L’atelier s’achèvera vendredi 29 novembre 2024.
(AIP)
sn/kp/haa