Gagnoa, 26 nov 2024 (AIP) – Des éléments de la direction de la Police des stupéfiants et des drogues (DPSD) ont mené une campagne de sensibilisation, lundi 25 novembre 2024, dans les lycées modernes 1, 2 et 3 de Gagnoa, pour mettre en garde les élèves contre la consommation de drogues, notamment la dénommée “Kadafi”.
Le chef de l’antenne DPSD de Gagnoa, le commissaire N’Doua Lacombe, a averti les élèves des dangers mortels de cette drogue. « Je sais que vous connaissez. Mais ce que je suis venu vous dire ce matin, c’est que la consommation de la drogue ‘Kadafi’, y a pas à essayer pour voir, y a pas brouillon, y a pas photocopie. Tu prends, tu meurs », a-t-il prévenu.
Le commissaire de police a souligné que « le danger est réel », expliquant que les parents ignorent souvent l’existence de cette drogue, tandis que les enfants en sont bien informés. Il a décrit les effets dévastateurs de la drogue “Kadafi”, qui plonge les consommateurs dans un état de “zombi”, les laissant dormir debout.
Le proviseur du lycée moderne 1 de Gagnoa, Silué Tiélina, a exhorté ses élèves à suivre rigoureusement les conseils des agents de la DPSD. « C’est pour sauver nos vies », a-t-il insisté.
Cette visite s’inscrit dans une campagne de sensibilisation globale visant à alerter sur les dangers des drogues, particulièrement le “Kadhafi”. L’objectif principal est d’inciter les élèves à s’éloigner de cette drogue et à dénoncer les usages et trafics dans leur environnement.
La campagne de sensibilisation contre la drogue est également couplée avec une séance de sensibilisation des élèves contre les congés scolaires anticipés.
(AIP)
Dd/kp