Duékoué, 26 nov 2024 (AIP) – Le Renouveau charismatique de Duékoué a lancé, dimanche 24 novembre 2024, à la paroisse catholique Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, les festivités de trentenaire, visant à honorer les pionniers de ce mouvement spirituel, selon la responsable de l’association bergère Aude Georgette Gouanh.
« Nous avons jugé judicieux de célébrer nos aînés, ceux qui ont porté ce mouvement sur les fonts baptismaux, parce qu’ils ont œuvré à ce que le Renouveau charismatique soit implanté dans notre paroisse et aidé à amener des âmes à Christ, sous l’action du Saint Esprit. Nous plaçons ce trentenaire sous le signe des actions d’envergure de ces devanciers dans la foi », a déclaré Mme Gouanh.
Plusieurs guides seront honorés lors des festivités, notamment la bergère Christine Amani, épouse Gouaty, et les bergers Gabriel Marie Yapi Niangoran, Alain Didier Guy Pohi, Germain Noël Brou, et Inès Koné, épouse Dioménin. Les activités prévues incluent une retraite fermée, un concours des chorales, des séminaires, des journées d’évangélisation et des concerts. L’apothéose des célébrations aura lieu le 11 mai 2025, avec un appel à la population à donner résolument sa vie à Dieu.
« La célébration du trentième anniversaire du Renouveau charismatique de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus est une opportunité pour nous d’appeler à l’amour les uns pour les autres, à l’unité dans le Seigneur Jésus Christ, et à la cohésion entre les populations, à l’approche des élections présidentielles », a conclu la bergère Gouanh.
(AIP)
kkhk/ja/kp