Bondoukou, 26 nov 2024 (AIP) – L’ évêque du diocèse de Bondoukou, Monseigneur Bruno Yedoh a procédé, dimanche 24 novembre 2024, à l’installation et à la prise canonique du nouveau curé de la paroisse Saint Paul de Laoudi- Bâ, Luc Martial Kouadio, lors d’une cérémonie dans cette localité.
Lors de la messe , l’Évêque a présenté le nouveau curé de la paroisse Saint Paul de Laoudi- Bâ à la communauté. Il lui a remis le livre de la parole de Dieu, avant de l’ installer sur le siège de présidence, pour présider l’assemblée liturgique et diriger la prière du peuple saint.
Il a, également, reçu les clés de l’Église et du tabernacle, les Saintes huiles et L’étole violette
Mgr Esso Bruno Yedoh a invité les fidèles paroissiens de soutenir le révérend Père dans sa mission pour une nouvelle ère dans cette communauté religieuse, ” L’esprit d’union, de paix, de fraternité et de communion entre tous doivent être les objectifs de cette congrégation”, a -t-il conseillé.
Le révérend Père Luc Martial Kouadio a été ordonné prêtre le 03 Août 2002 en la paroisse Saint Augustin de Bouaflé, diocèse de Daloa. De 2007- 2010 , il a occupé les fonctions de curé à la paroisse Notre Dame des pauvres de Dabakala, dans les diocèse de Katiola.
Curé fondateur de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Bago, diocèse de Yopougon, il a été vicaire à la paroisse Saint Félix de Sinzibo à Yamoussoukro et vicaire à la paroisse Saint Paul de Laoudi-bâ, diocèse de Bondoukou.
(AIP)
nmfa/zaar