Gagnoa, 26 nov 2024 (AIP)- La conseillère au Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, Aimée Zebeyoux, cadre de Gagnoa, a offert plus de 1000 kits scolaires aux élèves de trois écoles primaires publiques de la ville, lors d’une tournée effectuée lundi 25 novembre 2024 dans chacun de ces établissements scolaires.
Les élèves du Cours du préparatoire première année (CP1) au Cours préparatoire moyen deuxième année (CM2) de l’école primaire Aimée Zebeyoux du quartier résidentiel, le groupe scolaire Babré 1 et 3, ainsi que le groupe scolaire Babré 2 A et B, ont reçu chacun un kit, contenant des cahiers, ensemble géométrique, stylos, ainsi qu’un cartable.
« C’est ma manière aussi à moi, de contribuer à l’amélioration de votre condition d’alphabétisation et d’apprentissage et j’espère que vous allez utiliser ces ouvrages à bons escients », a indiqué Mme Zebeyoux, lors de la remise de kits aux écoliers de l’établissement qui porte son nom.
L’ancienne secrétaire d’Etat aux droits de l’homme, a dit compter sur les enfants pour bien travailler à l’école, et ne pas se focaliser sur la télévision et les réseaux sociaux. Elle a exhorté les enseignants à être des modèles pour ces apprenants.
Depuis plusieurs années, la magistrate hors hiérarchie, fille du village communal de Babré, offre des kits scolaires aux écoliers des villages des différents cantons du département de Gagnoa, dont celui du Bamo, le plus éloigné de la ville de Gagnoa.
(AIP)
dd/zaar