Koun-Fao, 26 nov 2024 -(AIP) – Le préfet de Koun-Fao, Okou Marie-Thérèse a réaffirmé, lundi 25 novembre 2024 au foyer des jeunes. sa détermination et celle du gouvernement, à combattre avec vigueur la détention, l’usage et le trafic illicite des drogues sous toutes ses formes.
Lors du lancement de la 4e édition de la campagne de lutte contre le trafic et l’usage illicite des drogues par le Comité interministériel de la lutte anti -drogue (CILAD) dans le district du Zanzan, Okou Marie-Thérèse a exhorté les populations à réfuter les drogues pour garantir l’avenir des jeunes et de consolider la sécurité du département.
” Le trafic de drogue représente une urgence de santé publique et de sécurité nationale parce qu’il affecte gravement le tissu social et représente une menace de sécurité nationale”, a-t-elle justifié.
Dans son adresse, le secrétaire général du CILAD, Yao Ronsard a salué l’engagement collectif des autorités de ce département, dont le vice-gouverneur du district du Zanzan, Kouakou Jean-Marie, le maire de Koun – Fao, Yao Noël et le corps préfectoral pour cette journée de sensibilisation.
Cette tournée de sensibilisation contre les drogues, se tiendra du 25 au 30 novembre 2024 dans le district du Zanzan.
(AIP)
aa/nmfa/zaar