Bongouanou, 26 nov 2024 (AIP) – La Concertation interpartis pour des élections démocratiques (CIED) de Bongouanou et le National Democratic Institute (NDI) ont mené une campagne pour promouvoir la cohésion sociale et la paix dans plusieurs établissements secondaires du Moronou.
Selon le président de la CIED, Paulin Dokpé, l’initiative vise à encourager les élèves à adopter des comportements favorisant la paix et la cohésion sociale, tant dans leur cadre scolaire que dans leur vie quotidienne. « Nous avons exhorté les élèves à rejeter la violence, quelle que soit leur position ou celle des autres. À l’approche des élections, notamment la présidentielle, il est crucial que chacun comprenne l’importance de maintenir la paix. Nous leur avons rappelé que leur candidat pourrait gagner ou perdre, mais qu’au-delà des divergences, nous partageons un seul pays, la Côte d’Ivoire, qu’il faut préserver à tout prix », a-t-il expliqué.
M. Dokpé a également souligné l’importance du rôle des parents dans cette démarche. « La famille est la première base de l’éducation. Avant l’école, c’est à la maison que tout commence. Nous invitons donc les parents à inculquer des valeurs de cohésion sociale à leurs enfants », a-t-il ajouté.
Cette campagne de sensibilisation qui s’est déroulée du 4 au 18 novembre 2024, s’inscrit dans un effort de garantir des élections pacifiques et de renforcer la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
(AIP)
sa/krk/kp