Abidjan (AIP) – Les activités de la troisième édition du Congrès mondial des médias 2024 ont débuté ce mardi 26 novembre 2024 au centre ADNEC d’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes unis, selon une information de l’agence des Emirats de presse (WAM) parvenue à l’AIP.
Cette rencontre réunit, durant trois jours, des dirigeants, experts et pionniers du secteur des médias du monde entier pour discuter des dernières tendances et opportunités dans l’écosystème.
Organisé par le groupe ADNEC en partenariat avec l’agence de presse des Émirats, WAM, le congrès met en lumière une feuille de route pour la création de contenus médiatiques innovants. Ces contenus visent à refléter l’image positive du pays et à répondre aux aspirations des dirigeants dans la construction d’une économie des médias diversifiée et durable.
Le congrès a pour objectif de renforcer la coopération internationale dans le secteur des médias, d’échanger les meilleures pratiques internationales et de construire des partenariats stratégiques pour le développement du secteur.
En outre, il vise à encourager la participation active des jeunes dans l’industrie des médias et à les inciter à innover et à créer.
Le congrès sert de plate-forme mondiale pour l’industrie des médias, en facilitant l’échange de connaissances et en fournissant aux professionnels les ressources nécessaires pour s’adapter au paysage médiatique dynamique, tout en renforçant les mécanismes de communication responsable qui ont un impact positif sur les communautés du monde entier.
(AIP)
kp