Abidjan, 26 nov (AIP) – La première édition du Festival des vents d’Abidjan (FEVA), consacrée à la promotion des instruments à vent et à la valorisation des musiques traditionnelles et urbaines africaines, se tiendra le samedi 30 novembre 2024 au centre ivoiro-coréen Alassane Ouattara, selon une note d’information reçue par l’AIP.
Placée sous le thème « Instruments à vent et valorisation des musiques traditionnelles et urbaines de Côte d’Ivoire », cette édition rassemblera des artistes et professionnels issus de divers horizons musicaux. Ce cadre ambitionne de favoriser des échanges culturels et artistiques, tout en mettant en lumière la richesse des instruments à vent dans les traditions africaines.
Le promoteur de l’événement, Francis Agama, professeur de musique, a précisé que le FEVA vise à repositionner les instruments à vent dans l’industrie culturelle et créative du continent. « Nous voulons également susciter un intérêt auprès des jeunes générations pour ces instruments riches d’histoire et de potentiel », a-t-il expliqué.
Le festival se veut un carrefour de découvertes et de rencontres entre musiques traditionnelles et modernes, contribuant à dynamiser le patrimoine culturel ivoirien et africain.
(AIP)
gf/sn/haa