Aboisso, 26 nov 2024 (AIP) – Cinquante jeunes de la région du Sud-Comoé ont participé, samedi 23 novembre, à une formation sur l’orientation professionnelle et l’autonomisation, organisée par l’association “La Molécule”.
Selon le président régional de l’association, Justin Bléoué, cette initiative vise à apporter des solutions concrètes à l’insertion professionnelle des jeunes dans une région aux nombreuses opportunités économiques. Il a souligné que « La Molécule » aspire à être un relais d’information en matière d’emploi tout en promouvant l’auto-emploi comme alternative dans un environnement compétitif.
Parrainée par Coulibaly Souleymane depuis sa création, l’association s’inscrit dans la vision portée par le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé. M. Coulibaly a insisté sur la nécessité de former une jeunesse « responsable et dynamique » pour accompagner le développement régional et national.
L’initiative marque une étape dans les efforts de “La Molécule” pour encourager les jeunes à exploiter les opportunités disponibles et contribuer à la prospérité de la Côte d’Ivoire. Des ateliers similaires sont prévus dans les mois à venir pour poursuivre cet accompagnement.
(AIP)
akn/haa