Agnibilékrou, 27 nov 2024 (AIP)-Le jeune ivoirien natif d’Agnibilékrou, Yao Kouamé Nicolas, lauréat du super prix d’excellence Hosto Awards Forum 2024 a présenté son projet innovant de gestion visant à améliorer la qualité des services dans divers secteurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) lundi 25 novembre 2024, lors d’une cérémonie à Agnibilékrou.
Yao Nicolas a reçu le prix d’excellence lors de la cérémonie de distinction organisée par le groupe Africa Hosto awards forum vendredi 22 novembre 2024 à la salle des fêtes de Sofitel hôtel ivoire à Abidjan. Son projet repose sur le développement de logiciels permettant de dématérialiser les services, tout en augmentant leur efficacité et en facilitant leur accès pour les utilisateurs.
Le jeune concepteur, a affirmé que la digitalisation du service reste une des clés de la modernisation de l’administration tant publique que privée. Elle est bénéfique et permet d’avoir une bonne visibilité sur l’entreprise et sur la gestion des activités dans tous ses compartiments.
« Elle permet d’accroître la rentabilité et l’efficacité des travailleurs tout en permettant surtout de lutter contre la corruption », a déclaré l’expert en informatique.
M. Yao a déjà permis au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angré d’avoir l’une des administrations publiques les plus performantes au bénéfice des travailleurs et des clients de l’établissement sanitaire grâce son logiciel de gestion.
Hosto Awards est le prix attribué au meilleur établissement de santé. Les critères sont basés sur l’accueil, l’environnement, la gestion des dossiers médicaux, l’hygiène et la gestion des déchets biomédicaux.
(AIP)
jcl/nam/zaar