Abidjan, 26 nov 2024 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, encourage le partenariat entre les entreprises de grandes tailles et les petites et moyennes entreprises (PME), dans une dynamique d’excellence, de meilleure croissance et de pérennisation des acquis.
« Nous devons aider et encourager l’entrepreneuriat. Les grands d’aujourd’hui étaient les petits d’hier. Nous sommes pour le, partenariat entre nos entreprises et les PME », a déclaré M. Fofana, mardi 26 novembre 2024 à son cabinet à Abidjan, à l’occasion de la cérémonie de célébration du lauréat classé 2ème au prix d’excellence de la meilleure entreprise de travaux d’approvisionnement en eau potable.
Se félicitant du choix porté sur l’entreprise SIYO Sarl en tant que second au prix national d’excellence, le ministre a estimé que le travail effectué par cette entreprise aux côtés des grosses entreprise lui a été bénéfique. « Reconnaître le mérite est un facteur indéniable pour l’amélioration de nos acquis », a-t-il indiqué.
L’inspecteur général du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, point focal du prix national d’excellence, Mme Kokoré Jeanne d’Arc, s’est félicité de la diligence de la tutelle tout au long de l’organisation de l’édition 2024 de ce prix.
Pour elle, les entreprises classées 1er , notamment Entreprise SIE travaux et 2ème , SIYO Entreprise ont du mérite. « En présidant votre jury dans ce contexte assez rigoureux, j’ai pu apprécier les efforts que vous avez consentis pour vous hisser respectivement aux rangs de 1er et 2ème », a-t-elle indiqué, souhaitant que SIYO Sarl relève le challenge de la première place pour l’édition 2025.
« Nous aspirons remporter le premier prix pour continuer d’écrire l’histoire d’une Côte d‘Ivoire forte, solidaire et prospère », a déclaré le directeur général de SIYO Sarl, Yao Kouassi François. Il s’est réjoui de ce prix initié par le président de la République Alassane Ouattara et s’est engagé à davantage promouvoir l’insertion des jeunes.
Cette entreprise est spécialisée dans le domaine de l’hydraulique, des réseaux et voiries divers (VRD), du bâtiment et travaux publics (BTP). Elle a réalisé depuis 2020, 32 forages, 19 châteaux d’eau, 41,572 kilomètres de canalisations et deux systèmes complets d’alimentation en eau potable.
L’entreprise, entre autres, prend des mesures de prévention des accidents et de protection des employés quel que soit le lieu où ils interviennent, elle s’efforce d’impliquer activement les communautés locales dans les projets d’hydraulique et répond aux besoins spécifiques de chaque localité.
(AIP)
gak/cmas