Aboisso, 28 nov 2024 (AIP) – La bibliothèque du Lycée moderne Aka Aouélé d’Aboisso, réhabilitée et équipée par la Fondation Jacques et Jeannine Jones, a été inaugurée mercredi 27 novembre 2024, lors d’une cérémonie tenue dans l’établissement.
« J’étais venu en pèlerinage dans cet établissement où, jeune professeur et coopérant américain en 1971, j’ai fait la rencontre de celle qui est devenue mon épouse. Elle est décédée il y a deux ans. et j’ai voulu revoir le lieu de notre rencontre et combler un besoin de l’établissement. La direction de l’école a choisi la réhabilitation et l’équipement de la bibliothèque », a expliqué le donateur Jacques Jones. Il a invité les élèves à s’adonner à la lecture.
Ce don a été apprécié par les parents d’élèves, les élèves, ainsi que le préfet de région, Légré Koukougnon, qui a félicité le donateur et encouragé les élèves à fréquenter cette bibliothèque.
La bibliothèque avait été construite et équipée il y a quelques années par le Conseil régional du Sud-Comoé, note-t-on. Elle porte le nom d’un ancien élève de l’établissement, Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé.
(AIP)
akn/tm