Issia, 28 nov. 2024(AIP) – Le sous-préfet de Boguedia (département d’Issia), Diomandé Fangbé Aimé, a salué une augmentation du taux de scolarisation de la jeune fille dans la localité au cours de ces cinq dernières années, lors d’une rencontre avec les responsables locaux l’éducation nationale, lundi 25 novembre 2024.
Le taux de scolarisation de la jeune fille est de 52% à l’école primaire en ce premier trimestre de l’année scolaire contre moins de 40% en 2020, a-t-il souligné.
Dans l’enseignement secondaire, le lycée moderne, unique établissement de ce niveau, affiche 530 filles pour 634 garçons mais cette légère avance des garçons sur les filles se dissout lorsqu’on prend en compte les écoles primaires, a affirmé l’autorité préfectorale.
“La tendance actuelle du taux de fréquentation scolaire donne une légère domination des filles à Boguedia si l’on fait une moyenne en tenant compte du primaire et du secondaire”, a-t-il dit.
Selon lui, cette amélioration est favorisée par une prise de conscience « totale » de la population suite à beaucoup de sensibilisation.
Il a invité les gestionnaires de l’école à protéger ces jeunes filles scolarisées contre les grossesses précoces.
(AIP)
bop/kaem/tm