Agnibilékrou, 28 nov 2024 (AIP)-L’ONG « Éveil », a apporté un appui financier à 20 ménages vulnérables lors d’une cérémonie organisée mercredi 27 novembre 2024, au centre social d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
En plus du numéraire, les ménages ont reçu des kits alimentaires et ont bénéficié d’une formation dans le cadre des Associations villageoises d’épargne de crédit (AVEC), en présence du directeur du centre social d’Agnibilékrou, et du sous-préfet d’Agnibilékrou, représentant le préfet du département d’Agnibilékrou.
Selon le responsable des programme de l’ONG, Ramdé Issa, l’objectif recherché est de soutenir les orphelins et enfants vulnérables (OEV) les plus affectés en termes de soins, d’abris, d’alimentation, de suivi psychosocial et médical tout en mettant en place des Activités génératrices de revenus (AGR), dans le district sanitaire d’Agnibilékrou en faveur des ménages vulnérables.
L’ONG Éveil a, à son actif, plusieurs actions de solidarité et de soutien en faveur des couches sociales défavorisées. Avec un financement du Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), l’ONG Éveil a exécuté des projets en faveur des orphelins et enfants vulnérables du fait du VIH/ Sida (OEV) en 2015, 2017, 2019 et 2020.
(AIP)
jcl/nam/zaar