Tanda, 29 nov 2024 (AIP) – Le sous-préfet central de Tanda, Zoh Wallo Rachel, a officiellement lancé le festival “Zanzan Festijeunes”, visant à renforcer les liens de cohésion sociale dans la région du Gontougo.
Au nom du préfet du département de Tanda, Mme Zoh Wallo a prôné l’entente et la paix lors de la cérémonie tenue mardi 26 novembre 2024 à la salle des délibérations de la mairie.
Le commissaire général Kirikouaho Henri Joël a expliqué que l’objectif du festival “Zanzan Festijeunes” est de tisser des liens d’amitié et de promouvoir le rayonnement de la région du Gontougo à travers la musique, le sport, la danse, l’art et la culture.
“Le Zanzan Festijeunes se veut un symbole fort de cohésion sociale. Il est un espace où la jeunesse peut échanger des idées et renforcer les liens qui nous unissent tous, quelles que soient nos origines ou nos différences”, a-t-il déclaré en présence du premier adjoint au maire Ouattara Amadou.
Au nom du maire Koné Amadou, le premier adjoint au maire a également encouragé la créativité et la cohésion, tout en soulignant les défis de la cohésion sociale à Tanda.
Le Zanzan Festijeunes, qui se déroule également à Bondoukou du 26 au 30 novembre 2024, prévoit des activités de fitness, des opérations de nettoyage de la ville, des dons de médicaments et un concert.
(AIP)
si/nmfa/kp