Tanda, 29 nov 2024 (AIP)- La région du Gontougo dans le nord-est a été invitée à prendre part à la quatrième édition du festival international d’Awonou Day qui se tiendra , du jeudi 28 novembre au 01 descendre 2024, dans la localité de Porto-Novo au Bénin.
La région sera représentée par une délégation composée de plusieurs artistes et chefs, dont Nanan Dibi Yao Lucien, chef central des Brons-koulango de Yopougon de Nanan kouadio Kra jean Bosco chef de village de Ouaté sous-préfecture de koun-fao de Nanan kouamé Brou Augustin chef de village de Koun-Fao.
L’artiste Alpho Ange avec un style musical tradi-moderne et son choix vestimentaire unique qui valorise la culture du terroir sera, également présente, à cette rencontre culturelle.
Elle avait attiré l’attention des initiateurs de ce festival international dès 2022 faisant d’elle Ambassadrice du Festival international Awonou Day au Bénin.
L’année suivante, en 2023, Alpho Ange reçoit est invitée à assister à la cérémonie officielle de remise de sa distinction, qui s’inscrit dans une série d’événements captivants, qui avaient lieu, du 16 au 18 novembre 2023 lors du Festival International Awonou Day au Bénin.