Abidjan, 29 nov 2024 (AIP)- Le conseil de discipline du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a convoqué Jean Louis Billon, mercredi 4 décembre 2024, à 17h30 à la Maison du Parti, sise à Abidjan Cocody, afin de l’entendre sur les faits qui lui sont reprochés.
Dans un communiqué rendu public, le conseil de discipline explique que cette convocation a été initiée après plusieurs étapes cruciales dans la procédure disciplinaire, incluant les auditions des plaignants et les conclusions des sessions disciplinaires tenues les 19 et 26 novembre 2024.
Elle fait suite à une série de décisions et d’auditions internes, visant à examiner des actes jugés contraires à l’unité du Parti et à son insoumission aux décisions de la direction, ajoute le Conseil.
Il souligne que cette décision s’inscrit dans le cadre des statuts et du règlement intérieur du PDCI-RDA, notamment les articles 90, 111 et suivants.
Il spécifie également que M. Billon, membre du Bureau politique et député de Dabakala, peut se faire assister par un avocat ou tout autre membre de son choix du Bureau Politique lors de cette séance.
Âgé aujourd’hui de 59 ans, l’ancien président du conseil régional du Hambol semble être en rupture avec la direction du parti depuis que Tidjane Thiam en assume les rênes.
Il a même annoncé officiellement, le 25 octobre 2024, à Dabakala, sa candidat à l’élection présidentielle de 2025.
(AIP)
sn/tm/haa