Tiassalé, 29 nov 2024 (AIP) – Le conseil municipal de Tiassalé a adopté, mercredi 27 novembre 2024, un budget primitif de 1 055 511 000 francs CFA pour l’année 2025, montant en hausse de 235 360 000 francs par rapport à celui de 2024, visant à accélérer le développement de la commune.
Le maire Antoine Assalé Tiémoko a précisé que ce budget sera consacré à la réalisation et à la réhabilitation d’infrastructures sociales, notamment des centres d’écoute, des écoles primaires, ainsi qu’à l’équipement d’autres structures existantes.
Des investissements sont également prévus pour l’adduction en eau potable et en électricité dans les nouveaux quartiers, ainsi que pour le renforcement de l’éclairage public, utilisant des solutions conventionnelles ou solaires.
Le plan inclut également la réhabilitation de la voirie, avec la pose de pavés ou des travaux de reprofilage, ainsi que la mise en œuvre du plan stratégique de développement adopté en novembre 2024. Ces projets, selon le maire, permettront d’accélérer le développement local et d’améliorer les conditions de vie des habitants.
En parallèle, des actions seront engagées en faveur des populations vulnérables, des associations locales et pour l’animation socioculturelle de la commune.
Le conseil municipal a également adopté la délibération des taxes pour l’exercice 2025.
(AIP)
kd/haa