Sikensi, 29 nov 2024 (AIP) – Le porte-parole de l’Intersyndicale du secteur éducation-formation (ISSEF), Kla Alain Charles, a annoncé la mise en œuvre d’actions concertées au sein des syndicats membres pour obtenir une prime d’incitation de l’État en faveur des travailleurs du secteur éducatif.
Cette déclaration a été faite lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue mercredi 27 novembre 2024, au foyer polyvalent de Sikensi. La réunion a rassemblé des enseignants du préscolaire, primaire et secondaire du département.
Kla Alain Charles, également secrétaire national du Syndicat libre des enseignants du secondaire général et technique (SYLEG), a expliqué que cette initiative vise à fédérer les positions des syndicats pour garantir l’adhésion de la majorité à la revendication. Selon lui, la prime a pour objectif de motiver les travailleurs du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) à exceller dans leurs fonctions.
« Je suis satisfait que les enseignants de Sikensi aient saisi l’importance de cette mobilisation », a-t-il déclaré.
Investi comme porte-parole local de l’ISSEF, Degonzague Aman Modeste a promis de poursuivre les campagnes de sensibilisation dans la localité pour renforcer le mouvement. Il s’est engagé à œuvrer pour l’aboutissement de cette revendication, qu’il considère essentielle pour le bien-être des enseignants.
(AIP)
km/haa