Séguéla, 29 nov 2024 (AIP) – Le médiateur délégué du Worodougou et du Béré, Soro Doh Siélé, a demandé aux membres du comité de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale de renforcer leur rôle pour promouvoir la paix dans ces régions surtout pendant l’élection présidentielle de 2025.
M. Soro a lancé cet appel, jeudi 28 novembre 2024, à Séguéla, lors d’une rencontre pour restituer les travaux de l’atelier sur la prévention de l’extrémisme violent, tenue du 19 au 21 novembre à Korhogo.
Il a encouragé les membres du comité à résoudre les différends et conflits, même minimes, qui perturbent la paix et la cohésion sociale. Il a salué leur disponibilité et les a encouragés à continuer leurs efforts, surtout pendant l’ élection présidentielle qui est une période de tension. Il s’est félicité du rôle joué par le comité pour maintenir un climat de paix et concorde, lors des phases finales de la coupe d’Afrique des nations 2023 à Séguéla.
Le médiateur délégué a annoncé un programme de sensibilisation élaboré par le Médiateur de la République, Adama Tounkara. Il vit à ce que les élections de 2025 se déroulent sans heurts, sans violence et sans mort. Les membres du comité de veille joueront un rôle important dans l’exécution de ce projet.
La restitution a été marquée par les interventions de Fodé Keita et Mme Bakayoko, représentants du comité de veille du Worodougou à l’atelier de Korhogo.
(AIP)
ik/haa