Songon, 30 nov 2024 (AIP)- Le groupe Accor a procédé jeudi 28 novembre 2024, à la réouverture de deux établissements hôteliers dans les communes du Plateau et de Marcory à Abidjan, dans le cadre du programme “Sublime Côte d’Ivoire”, visant à renforcer le développement touristique en Côte d’Ivoire.
A la suite de rénovations importantes, Ibis Styles Plateau avec 190 chambres pour et Ibis Styles Marcory avec 135 chambres sont maintenant ouverts. Les réouvertures de ces établissements coïncident avec le 50e anniversaire de la famille de marques Ibis.
Le directeur général de l’ établissement du Plateau, Khalid Silbouhali, a souligné, l’importance de ces réouvertures pour le groupe en Côte d’Ivoire et leur engagement à créer des espaces modernes et inspirants.
La directrice générale de l’hôtel de Marcory, Yaka Potin, a exprimé sa fierté de contribuer au dynamisme ivoirien et de faire d’Abidjan un carrefour touristique et économique en Afrique de l’Ouest.
Avec plus de deux millions de visiteurs chaque année, la Côte d’Ivoire se positionne comme une destination de choix en Afrique de l’Ouest. “Sublime Côte d’Ivoire” ambitionne de faire passer la contribution du tourisme au PIB à 10 % d’ici 2025 contre 7,3 % en 2019.
(AIP)
fd /tad/kam