Dabou, 30 nov 2024(AIP)- Au total, 1344 auditrices de l’ institution de formation et d’éducation féminines ( IFEF) de la région des Grands Ponts ont pu s’insérer dans la vie socio-professionnelle ces trois dernières années, a relevé La directrice régionale des grands ponts du ministère de la femme famille et enfants (MFFE), Agboton Bonny Marie jeudi 28 novembre 2024 à Dabou présentant les bienfaits des IFEF aux populations.
Mme Agboton s’exprimait lors de la première édition de la rentrée solennelle de cette structure. Elle a souligné qu’en outre, plus de de 6000 femmes sensibilisées sur les IFEF et divers sujets dans la région des grands ponts.
La directrice régionale a indiqué que les IFEF encore appelés « école de la 2e chance » sont des opportunités de prise en charge pour les populations analphabètes où déscolarisées. Elles visent a poursuivi, l’autonomisation et l’insertion socio- professionnelle des femmes en majorité, à travers des activités génératrices de revenus comme la couture, la pâtisserie, la broderie, main et machine, le crochet, l’art floral et la décoration.
En outre, elle a fait savoir que les IFEF mènent également des activités utiles à la communauté notamment la sensibilisation sur la promotion des droits des femmes et divers sujets sociaux qui aident les auditrices à s’intégrer facilement dans la société.
Mme Agboton a enfin a sollicité l’appui des officiels présents et des parents d’auditrices à être son porte voix auprès des jeunes filles et des femmes des localités de la région afin qu’elle s’approprient cette structure. Des kits scolaires au nombre de 150 ont été remis aux auditrices par la mairie, lors de cette cérémonie
( AIP)
bec/tad/kam