Mankono, 01 déc 2024 (AIP) – Dix hôteliers ont reçu leur permis et licence d’exploitation pour un établissement d’hébergement touristique, lors d’une cérémonie de remise organisée par la direction départementale du Tourisme et des Loisirs, vendredi 29 novembre 2024, à Mankono.
Le directeur départemental du Tourisme et des Loisirs, Akmel Jean Martial, a félicité ces opérateurs économiques. Il a souligné que ces licences leur permettent d’opérer légalement. Il a mentionné leur contribution à l’attractivité du pays, une initiative lancée par le ministre Siandou Fofana avec la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » pendant la Coupe d’Afrique des Nations.
M Akmel a encouragé les autres opérateurs touristiques à suivre cet exemple. Il a regretté que sur 28 établissements ayant déposé des documents, seuls 10 aient obtenu la licence. Il a demandé de la patience aux autres opérateurs. L’opération « Sublime Côte d’Ivoire » continue jusqu’au 20 décembre 2024. Cette opération offre des facilités aux promoteurs d’établissements comme les maquis, restaurants, bars, boîtes de nuit, et hôtels.
Le directeur Akmel a précisé que cette cérémonie vise à renforcer la réglementation du tourisme et des loisirs dans le Béré. Il a appelé tous les opérateurs et promoteurs à se mettre en règle pour éviter des sanctions. Enfin, il a encouragé les opérateurs et promoteurs à améliorer la qualité de leurs services.
(AIP)
skb/ik/tm