Bouna, 1er déc 2024 (AIP)- Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé samedi 30 novembre 2024 à l’inauguration du palais royal de Bouna, en marge des célébrations du 400ᵉ anniversaire du royaume Koulango.
Le vice-président a coupé le ruban symbolisant l’ouverture officielle de ce haut lieu de la tradition Koulango, en présence de membres du gouvernement, du roi du Bounkani ainsi que de nombreux invités.
Ce palais, érigé sous le règne de l’ex-roi Djarakoroni II en 2016, a été conçu pour refléter la richesse culturelle et l’histoire du royaume. Il se veut un espace de préservation des valeurs ancestrales et un symbole de la pérennité du patrimoine royal.

Après l’inauguration, une visite guidée a permis aux invités de découvrir les différentes sections du palais, notamment la salle des audiences dans le hall central. Les visiteurs ont pu admirer l’architecture majestueuse, les salles de réception, ainsi que les objets historiques et culturels qui témoignent de l’héritage du royaume Koulango.

Le Vice-Président a exprimé son admiration pour ce joyau, rotonde impressionnante, véritable sanctuaire culturel et mémoriel du peuple Koulango, dans la région du Bounkani
(AIP)
on/tm