Yamoussoukro, 1er déc 2024 (AIP) – La direction générale des Loisirs a clôturé ce samedi 30 novembre 2024 à Yamoussoukro deux journées de travail dédiées à l’évaluation de l’année écoulée et à la préparation des défis à venir avec l’objectif de mobiliser l’ensemble des agents autour des enjeux à venir avec rigueur et professionnalisme.
Lors de l’ouverture, la directrice générale des Loisirs, Mme Isabelle Anoh, a souligné que “l’année écoulée a été marquée par des initiatives majeures, des défis stimulants et des réalisations notables”. Elle a ajouté que les travaux visaient à “dresser le bilan des actions menées, évaluer les avancées réalisées et identifier ensemble les perspectives d’amélioration pour les années à venir”.
L’année 2024 a été marquée par des initiatives visant à promouvoir à la fois les loisirs traditionnels et modernes auprès de la population ivoirienne, ainsi que par des campagnes de sensibilisation sur les bienfaits des loisirs.
La direction générale des Loisirs, placée sous l’autorité du ministère du Tourisme et des Loisirs, est chargée de gérer, valoriser et promouvoir les activités de loisirs en Côte d’Ivoire. Elle se compose de la direction des parcs et loisirs, des attractions et des jeux numériques, ainsi que de la direction de la valorisation, de la formation et de la promotion des jeux traditionnels.
Le loisir se définit comme un ensemble d’activités auxquelles l’individu peut s’adonner de manière libre, que ce soit pour se reposer, se divertir, développer ses connaissances, ou encore participer activement à la vie sociale.
(AIP)
gso/tm